Ostéopathe de Montpellier



Jean-François DignatL'inventeur du Vertebral Soft, Jean-François Dignat, est un ostéopathe exerçant à Montpellier (34) depuis plus de 30 ans. Spécialiste de la colonne vertébrale, il propose des traitements ostéopathiques des troubles et pathologies mécaniques de la colonne vertébrale et des membres.

Diplômé de l'European School of Osteopathy (école européenne d'ostéopathie située à Maidstone en Grande-Bretagne et référence internationale de formation en ostéopathie), président fondateur de l'Association Méridionale des Ostéopathes, Jean-François Dignat a ouvert le premier cabinet d'ostéopathe de la région montpelliéraine. Il pratique une ostéopathie traditionnelle et classique qui lui a permis de traiter un grand nombre de patients depuis 1978, époque où l'on parlait très peu d'ostéopathie.

Egalement diplômé de kinésithérapie et de médecine chinoise traditionnelle, Jean-François Dignat est donc un « pionnier » de l'ostéopathie. Ses compétences et sa longue expérience l'ont amené à enseigner et à transmettre ses connaissances en ostéopathie à de nombreux confrères aujourd'hui ostéopathes, ne l'empêchant pas pour autant d'être toujours disponible pour ses nombreux patients de Montpellier et sa région. Cette longue expérience l'a aussi amené à se spécialiser dans les problèmes vertébraux aigus ou chroniques, ainsi que dans le « blocage », et enfin à l'invention du Vertebral Soft.